Les beaux jours sont derrière nous, mais les puces et les tiques sont toujours là ! Pensez à protéger votre compagnon contre les parasites. Colliers, pipettes, pulvérisateurs … trouvez le produit qui vous convient le mieux et retrouvez les petites astuces.

Votre animal se gratte ? Ça le démange sans cesse et vous ne voyez rien d’anormal ? Il a sûrement attrapé des puces ou des tiques ! Pas de panique nous allons trouver la solution !

Ce qu’il faut faire :

  1. Traiter l’animal à l’aide de produits qui lui sont adaptés
  2. Traiter l’environnement de l’animal

Les petites astuces et conseils :

  • Pour une efficacité maximale, si vous utilisez des pipettes anti-parasitaires, nous vous conseillons de changer la molécule du produit à chaque nouvelle cure, afin que les parasites ne s’y habituent pas.
  • Il est très important de traiter l’environnement de l’animal, les puces ne restent pas sur le chien ou le chat ! Au bout d’un certain temps elles descendent de son corps et se logent dans leurs habitats avant de retourner sur votre animal.
  • Pourquoi est-il important d’agir contre les puces et les tiques ? Ces parasites provoquent d’importantes démangeaisons, pouvant aller jusqu’à des lésions de la peau qui parfois amenent à l’allergie (Dermatite). Ils entraînent de graves maladies en contaminant l’animal par le sang, la morsure, la piqûre, l’ingestion … Il est important de penser à bien traiter votre animal tout au long de l’année.