Ethologie & Enseignement canin

Dressage canin

Dresser son chien grâce au langage non verbal

Enfin ! le vrai langage, non verbal, qui pour faire appel aux instincts, se base sur les éléments pré-existants chez TOUS les chiens, câblés dans leur système nerveux et que mes clients déclenchent eux même en apprenant et utilisant les points de communication et la gestuelle.

J’obtiens facilement le réflexe instinctif du « assis » grâce aux points sensoriels

Les points de communication sont pour TOUS les chiens, même les plus réfractaires, les moins dociles ou les plus agressifs. Leur utilisation redresse le comportement du chien vers ce qu’il aurait initialement dû être.

Quel plaisir de voir l’étonnement du couple homme-chien lorsque, après une instinctivation simple mais correcte, le chien rend l’élan réflexe tel qu’il le serait dans le milieu naturel. Le chien « s’étonne » car les instinctivations font partie de son langage et le maître parce que cela fonctionne tellement naturellement. Le couple homme-chien s’en retrouve très lié.

La fin des accidents dus au manque d’instruction des propriétaires ?
Il s’agit de la seule méthode basée sur la nature découverte du chien non faite d’opinions fantasmées des hommes.

Une méthode fondée sur la connaissance intime du genre canin. Et non pas sans autre fondement que l’intimité de l’homme projeté à tout va sur leur chien – objet de tous les désires y compris des plus dingues.

Éthologie canine

Les deux ouvrages de Hubert Belou-Chapelle exposent la découverte des points de communication. Ils font réference en matière de dressage. Ils présentent une approche méthodique, ainsi que des exposés plus théoriques, accessibles aux propriétaires qui veulent être maître de leur chien, aux dresseurs, aussi bien qu’aux éleveurs – amateurs et professionnels.

La méthode des points de communication est disponible dans les Livres de Hubert Belou-Chapelle.